Design emballage packaging produit

UN SIMPLE EMBALLAGE DE PRODUIT ?

Pas que, il sera aussi votre plus fidèle commercial !

Laissez vos emballages devenir de véritables ambassadeurs de votre marque !

Le packaging ne se limite pas à sa seule fonction informative, de protection et de conditionnement, il est le reflet du produit qu’il contient et de votre marque. Il sera votre plus fidèle commercial dans les rayons. En effet, lorsque le consommateur doit choisir un produit, il est très souvent en contact uniquement avec le packaging.

Le design d’un emballage est une étape stratégique dans la communication, ses vocations sont multiples :

  • Se différencier, s’imposer face à la concurrence
  • Conquérir et fidéliser la clientèle
  • Vendre un produit…

LES DIFFERENTES FONCTIONS D’UN EMBALLAGE…

Design emballage packaging produit, coté technique & coté marketing !

Ses fonctions techniques :

  • C’est un contenant, il faut évidemment l’adapter au contenu, taille, forme, matière…
  • Il a un rôle protecteur, contre le froid, la chaleur, la lumière et les chocs. Préserver la qualité du produit.
  • Il doit faciliter le transport et le stockage d’un produit, autant pour le producteur, le distributeur mais aussi le consommateur.

Sa fonction marketing :

  • Catégoriser rapidement le produit, alimentation, bricolage, domestique.
  • Identifier le fabriquant, la marque, par un logo, un nom, une couleur.
  • Le positionnement, haut de gamme, bas de gamme, jeune, santé, bio, etc…
  • Attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons.
  • Déclencher un achat.

Blizdesign

Geoffray Martin | Graphiste & web designer

Aix-en-Provence, Gardanne, Marseille

tel : 06.85.98.16.80

mail : contact@blizdesign.fr

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